Prévention des accidents non professionnels

La CNA et les autres assureurs-accidents encouragent la prévention des accidents non professionnels et gèrent en commun le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa). 

La CNA et les autres assureurs-accidents encouragent la prévention des accidents non professionnels et gèrent en commun le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa). Ce dernier contribue, par l’information et des campagnes générales de sécurité, à la prévention des accidents non professionnels qui surviennent durant les loisirs, à domicile ou sur la route et coordonne les activités en la matière.

Service-conseils

La prévention des accidents non professionnels relève de la responsabilité des employés. Le bpa et les assureurs-accidents les conseillent sur les comportements à adopter pendant les loisirs, sur la route, en faisant du sport et dans les situations les plus diverses susceptibles d’occasionner un accident. Par ailleurs, dans le cadre des campagnes générales de sécurité, le bpa encourage notamment le port de ceintures de sécurité et de casques de protection. Il encourage également un aménagement sûr des voies et places publiques, des installations (sportives) et des appareils (fixations de sécurité).

Coûts du service-conseils

Les coûts du service-conseils et des autres mesures destinées à la prévention des accidents non professionnels sont financés par les suppléments de primes de l’assurance accidents non professionnels.

Dernière modification 19.06.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Surveillance de l’assurance
Section Assurance-accidents, prévention des accidents et assurance militaire
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/unfallversicherung/verhuetung-nichtberufsunfaellen.html